ASTROTESTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTROTESTS

FORUMS DE TESTS SUR LE MATERIEL D'ASTRONOMIE ET SES ACCESSOIRES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test Lunette APO 120 ED Synta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 58

Test Lunette APO 120 ED Synta Empty
MessageSujet: Test Lunette APO 120 ED Synta   Test Lunette APO 120 ED Synta EmptyLun 24 Mar - 13:51

Bonjour,

Ce n'est pas un test complet mais l'image d'un test interferometrique d'un exemplaire de Lunette Synta 120 ED, cela permet de se donner une première idée des performances de cet instrument...

Test Lunette APO 120 ED Synta Test_i10

Stéphane Hillaire
Revenir en haut Aller en bas
https://astrotests.forums-actifs.net
dob250
Modérateur



Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : carpentras

Test Lunette APO 120 ED Synta Empty
MessageSujet: Re: Test Lunette APO 120 ED Synta   Test Lunette APO 120 ED Synta EmptyLun 24 Mar - 14:56

Tu en possède une Stéphane?
Je n'ai jamais eu le plaisir de regarder dans une apo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bachelet
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Test Lunette APO 120 ED Synta Empty
MessageSujet: Re: Test Lunette APO 120 ED Synta   Test Lunette APO 120 ED Synta EmptyLun 24 Mar - 15:46

Je ne crois pas qu'une lunette ED soit considérer comme strictement comme une apo. Je ne suis pas opticien, mais il me semble que ça doit être une question de nombre de lentilles corrigeant l'aberration chromatique et les aberrations optiques géomètriques.
Sinon, je préfère les tests visuels que les tests avec beaucoup de chiffres. Rien ne remplace la confrontation sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 58

Test Lunette APO 120 ED Synta Empty
MessageSujet: Re: Test Lunette APO 120 ED Synta   Test Lunette APO 120 ED Synta EmptyLun 24 Mar - 17:07

Citation :
Tu en possède une Stéphane?

Non je n'en posséde pas, ce test provient d'un astram italien.

Citation :
Je ne crois pas qu'une lunette ED soit considérer comme strictement comme une apo.

Je m'en tiens à cette définition :

Se dit d’un objectif (ou de tout système optique) corrigé de l’aberration chromatique pour trois couleurs et corrigé de la coma et de l'aberration de sphéricité pour deux couleurs (respect du critère d’Abbe).

Après c'est un débat de puriste intégrant: le type de verre (flp 51/53, ED, fluorite etc...), le nombre de lentilles etc...bref! un débat sans fin.

Citation :
Sinon, je préfère les tests visuels que les tests avec beaucoup de chiffres. Rien ne remplace la confrontation sur le terrain.

Je suis bien d'accord mais faut il pour autant ignorer les tests avec beaucoup de chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
https://astrotests.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Test Lunette APO 120 ED Synta Empty
MessageSujet: Re: Test Lunette APO 120 ED Synta   Test Lunette APO 120 ED Synta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Lunette APO 120 ED Synta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette A&M 152mm APO triplet
» test GIRO 2
» test AZMaxLoad APM
» test TMB BURGESS 4mm
» Test Dobson Orion XT-10i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROTESTS :: TESTS D'INSTRUMENTS :: LES LUNETTES (Réfracteurs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser