ASTROTESTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTROTESTS

FORUMS DE TESTS SUR LE MATERIEL D'ASTRONOMIE ET SES ACCESSOIRES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 test AZMaxLoad APM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RVB
Membre



Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008

test AZMaxLoad APM Empty
MessageSujet: test AZMaxLoad APM   test AZMaxLoad APM EmptyMar 25 Mar - 0:11

test AZMaxLoad APM Azmaxl12


Je recherchais un monture azimutale très stable pour supporter une lulu de 150/1200 et de 13kg.
La GIRO 2 encaissait parfaitement la charge mais elle supportait difficilement la longueur du tube, surtout dans de forts grossissements (vibrations).
Alors, il a fallu songer à sa grande soeur, la GIRO XXL qui était taillée pour ce type de défi.
Mais problème, Télé-optik, le fabricant des GIRO a arrêté la production.
J'ai donc recherché une monture équivalente et je l'ai trouvé chez APM en Allemagne.

La AzMaxLoad Mount

test AZMaxLoad APM Azmaxl14


Elle est massive et impressionnante de qualité, elle respire la robustesse et la douceur.
Apm adapte sur mesure et sur demande le pas de vis de fixation trépied (Vixen, Losmandy...) ainsi que le format de queue d'aronde. Bref, elle s'adapte à toutes les marques de trépied et à tous les tubes.

CARACTERISTIQUES:

Elle pèse environ 8kg et elle est réalisée en acier inoxydable. Les axes de rotation sont montées sur des roulements à billes et des joints en téflon.
Elle peut supporter jusqu'à 50kg de charge, une lulu achro de 8" ou un C11.
Elle est équipée comme les GIRO de deux molettes de serrage de mouvement, qui servent aussi de frein.
Les mouvements sont très doux et agréables, aussi doux qu'une lulu de 80mm sur Giro 2.
La seuls différence est que la monture APM est équipée d'une barre de contre-poids ainsi que de poids.
Dernier point de ce "test", c'est la seule monture qui soit équipée d'une poignée de transport à ma connaissance, ce qui est très pratique.

CONCLUSION:

Cette monture est parfaite pour les amateurs de lulu à grand champs car elle permet de se déplacer dans le ciel sans contrainte et dans toute les directions.
Ses mouvements sont souples et très doux, surtout lorsque l'équilibrage est bien fait.
Bref, c'est la configuration optimale pour mon plaisir astro.

Elle coûte 995 euros et c'est le gros hic.
Revenir en haut Aller en bas
apmtelescopes
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2008

test AZMaxLoad APM Empty
MessageSujet: Re: test AZMaxLoad APM   test AZMaxLoad APM EmptyJeu 27 Mar - 17:16

Hello Herve,

thank you for the review of our latest project the APM AZ MaxLoad Mount. Another review get published now in the new USA magazin, called Astronomy Technology Today

I wish you much fun with your new Mount

thank you

Markus Ludes
www.apm-telescopes.de
www.luntsolarsystems-europe.com
Revenir en haut Aller en bas
dob250
Modérateur



Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : carpentras

test AZMaxLoad APM Empty
MessageSujet: Re: test AZMaxLoad APM   test AZMaxLoad APM EmptyJeu 27 Mar - 22:27

Simple efficace.
Elle porte jusqu'à 13 kg mais c'est vrai que le prix est à la hauteur.
Sympa le fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
RVB
Membre



Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008

test AZMaxLoad APM Empty
MessageSujet: Re: test AZMaxLoad APM   test AZMaxLoad APM EmptyJeu 27 Mar - 22:50

Houlala, le modo ne sait pas bien lire!!!!! Very Happy
C'est la lulu qui pèse environ 13 kg ....... la monture supporte 50 kg!
Et oui, le fournisseur est très syma, je confirme.

Thanks markus for the information about the new review in this americain magasin.
Revenir en haut Aller en bas
dob250
Modérateur



Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : carpentras

test AZMaxLoad APM Empty
MessageSujet: Re: test AZMaxLoad APM   test AZMaxLoad APM EmptyVen 28 Mar - 23:25

Je débute en modo Wink
Je suis un habitué des petites gaffes Laughing
Le fournisseur a pris un peu de son temps pour nous glisser un petit message. Je savais que le service était excellent c'est confirmé.
50 kg OUAHHH je serais quand même curieux de voir un poids de 50 kq en porte à faux comme ta lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test AZMaxLoad APM Empty
MessageSujet: Re: test AZMaxLoad APM   test AZMaxLoad APM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test AZMaxLoad APM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test GIRO 2
» test TMB BURGESS 4mm
» Test Dobson Orion XT-10i
» Test Lunette APO 120 ED Synta
» Test monture azimutale Vixen Porta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROTESTS :: TESTS DES MONTURES :: MONTURES AZIMUTALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser