ASTROTESTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTROTESTS

FORUMS DE TESTS SUR LE MATERIEL D'ASTRONOMIE ET SES ACCESSOIRES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Logiciel Solar Weather Browser (SWB)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
St_Hillaire
Membre



Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58

Logiciel Solar Weather Browser (SWB) Empty
MessageSujet: Logiciel Solar Weather Browser (SWB)   Logiciel Solar Weather Browser (SWB) EmptyLun 24 Mar - 20:34

Logiciel Solar Weather Browser (SWB)

Logiciel Solar Weather Browser (SWB) Screen10

Un soft sympa et gratuit pour surveiller l’activité solaire en temps réel depuis son ordinateur.
Développé par la Société Royale de Belgique et écrit par Bogdan Nicula, ce logiciel actuellement à la version stable 1.0 (version béta 1.1.107) permet d’observer l’activité solaire dans les longueurs d’onde suivantes :

-SOHO/EIT 17.1, 19.5, 28.4 et 30.4 nm
-GONG lumière blanche
-GONG magnetogrames
-SOHO/LASCO C2 et C3
-Détecteur CACTus CME, Détection en temps réel des taches solaires.

D’autres fonctionnalités sont à découvrir :

-un calendrier en fonction du jour que vous voulez voir (archives)
-une grille longitude/latitude à intervalles de 10° (un jour/rotation solaire au niveau des pôles)
-une grille longitude/latitude à intervalles de 14° (un jour/rotation solaire autour de l’équateur)

Et d’autres encore…

Développé pour MAC et Windows, codes sources disponibles.
Installation très simple et ne posant pas de problème particulier, archives au format zip.

Un logiciel indispensable pour celles et ceux qui veulent suivre régulièrement l’activité de notre Soleil.

Le lien : http://sidc.be/SWB/
Revenir en haut Aller en bas
lenna




Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2010

Logiciel Solar Weather Browser (SWB) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Solar Weather Browser (SWB)   Logiciel Solar Weather Browser (SWB) EmptySam 6 Mar - 20:06

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard, en cherchant un petit logiciel gratuit de surveillance de l'activité solaire.
J'ai pensé inutile de me présenter outre mesure dans la partie dédiée à cela, car je ne fais ici qu'un court passage. Embarassed Je m'en excuse donc par avance.

J'ai cependant besoin de votre aide : est-ce que quelqu'un utilise actuellement SWB s'il vous plait ? Car le sujet date un peu, mais je l'ai quand même installé et malheureusement ça ne fonctionne pas. J'aurais donc souhaité savoir si une personne pouvait m'aider à l'utiliser ?

Merci pour vos réponse Smile
Biz
Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel Solar Weather Browser (SWB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROTESTS :: TESTS ACCESSOIRES DIVERS :: LES LOGICIELS ASTRO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser